Entreprenariat: un informaticien y trouve sa voie

Turbo Fonte satisfait aux aspirations profondes des entrepreneurs : Un informaticien y trouve sa voie

 

Après plus de vingt ans passé à France Telecom comme informaticien, Jean-Philippe Guillaud et sa femme ont décidé de changer de vie. Les quelques années passées dans la gestion de leur camping, n’ont pas suffit à faire sortir l’étoffe de vendeur que Jean-Philippe rêvait de dévoiler. Dans leur quête du commerce qui répondra à leur aspiration, le couple Guillaud s’est découvert une passion pour les poêles et cheminées, et un attachement pour l’enseigne française Turbo Fonte.

« J’avais vraiment envie de me mettre dans le secteur de la vente, mais vendre quelque chose qui m’intéressait vraiment », raconte Jean Philippe, très enthousiaste à l’idée d’accompagner des particuliers « en tant que professionnel » dans la gestion de leur projet d’installation de poêles et cheminées.  

Depuis notre premier contact, poursuit-il, nous avons eu droit à un suivi personnalisé de la part du chargé de développement, et même de la part du président. « Ils se sont tous rendus disponibles pour éclairer nos zones d’ombres, afin de dissiper nos éventuels doutes sur notre choix », se réjouit l’ancien informaticien.

Cette disponibilité du fabricant français de poêles et cheminées, a d’ailleurs été confirmée par l’enquête de satisfaction réalisée auprès des 27 membres de son réseau de concessionnaires. Ces derniers sont en effet unanimes sur le fait que Turbo Fonte est « disponible et à l’écoute de ses concessionnaires ». 95% des concessionnaires estiment par ailleurs que leur attente initiale a été satisfaite, et se montrent optimistes sur l’avenir de Turbo Fonte.

Très motivé par la perspective d’être propriétaire de sa boutique, Jean Philippe dit avoir hâte de s’installer.

Les concessions exclusives TURBO FONTE sont en effet des lieux de découverte et de conseil où le concessionnaire, formé sur le plan technique et commercial, joue un rôle central dans l’accompagnement et la gestion des projets clients. Sa clientèle trouve auprès de lui une solution de chauffage qui est à la fois économique, écologique, et décorative, grâce à une large gamme de produits de qualité alliant design et performance.

 

 

Choisir son bois

Trophées Innovation