Franchise Turbo Fonte : Les étapes pour intégrer le réseau

 

Fabricant français de poêles et cheminées, Turbo Fonte a multiplié les implantations sur le territoire national, grâce à son concept original de concession exclusive. Chaque année, l’enseigne densifie son réseau en y intégrant de nouveaux entrepreneurs. Du premier contact jusqu’à l’ouverture de leur boutique, les futurs franchisés passent par plusieurs étapes clés.

Etape 1 : La prise de contact

Pour établir le contact avec l’enseigne Turbo Fonte, remplissez la fiche prévue à cet effet sur la plateforme. Un animateur du réseau reprendra contact avec vous pour échanger sur votre projet.

Etape 2 : Envoi de documentation

Une fois le contact établi, vous recevez une documentation plus explicite sur Turbo Fonte et son réseau. L’objectif de cette démarche est de vous permettre d’avoir une meilleure connaissance de nos activités, de notre concept de concession exclusive, et des perspectives de notre réseau.

Etape 3 : Renvoi de la fiche de candidature

Cette fiche nous permet de mieux connaitre votre parcours, comprendre vos motivations, et d’évaluer vos compétences et aptitudes pour cette nouvelle activité.  

Etape 4 : Journée découverte au magasin pilote

Cette journée vous permet de connaitre d’une part la marque Turbo Fonte, sa gamme de produit et son équipe, et de découvrir d’autre part le métier de revendeur de poêles et cheminées.

Etape 5 : Envoi du document d’information précontractuel (DIP)

Vous recevez ensuite le document d’information précontractuel (DIP), comprenant : un projet de contrat, les comptes annuels des deux derniers exercices, les certificats de marques, l’état général du marché, une méthode d’étude du marché local, les coordonnées des membres du réseau, ainsi que le prévisionnel type.

Etape 6 : Journées d’immersion au siège social

Pendant deux jours au moins, vous allez expérimenter les tâches spécifiques d’un vendeur de poêles et cheminées : Accueil des clients, gestion et accompagnement de projets, visites techniques, organisation de planning, et gestion des approvisionnements.

Etape 7 : Signature du contrat avec clause de réservation du territoire

La signature du contrat marque un engagement réciproque entre vous et nous. Vous devenez exclusivement le seul représentant de Turbo Fonte, et le seul commerçant de nos produits sur le secteur que vous aurez choisi. Juridiquement indépendant, vous bénéficiez cependant de l’image de Turbo Fonte, de l’avantage compétitif dû à la synergie économique du réseau, ainsi que de notre capacité d’innovation.

Etape 8 : Mise en place du projet

Turbo Fonte vous accompagne pour : l’étude d’implantation du lieu de vente et l’analyse de la zone de chalandise, le choix du local, la sélection des poseurs, les démarches financières, les travaux d’aménagement et d’installation, ainsi que des conseils dans le recrutement de l’équipe.

Etape 9 : La formation

Vous suivrez une formation initiale de six (6) semaines minimums, pour connaître et maitriser les spécificités du métier, ainsi que les produits que propose Turbo Fonte. Ensuite une formation complémentaire de trois (3) semaines dans un centre d’étude, et une dernière de 3 jours pour les préparer à passer le QUALIBOIS, un label qui distingue les installateurs d’appareils de chauffage à bois qui ont une expertise dans ce domaine.

Etape 10 : Ouverture du magasin et lancement du site internet

Les premiers jours après l’ouverture du magasin, vous bénéficiez l’accompagnement de l’animateur du réseau dans la gestion de vos projets clients. Vous aurez par ailleurs des échanges réguliers avec toute l’équipe technique et commerciale dans la réalisation de l’ensemble de vos projets.

 

 

Choisir son bois

Trophées Innovation