Turbo Fonte mise sur l’innovation pour maintenir le cap de sa croissance

  • Créée en 1980, Turbo Fonte est un fabricant français de poêles et cheminées. Pour cette entreprise familiale, l’innovation est un facteur indispensable qui favorise la productivité, la qualité des produits et services proposés, et renforce sa position sur le marché des appareils de chauffage à bois.
    Cette politique d’innovation matérialisée par le dépôt de plusieurs brevets, et le renouvellement régulier de la gamme de produits, a permis à Turbo Fonte de boucler l’année 2017 avec une hausse de son chiffre d’affaires de 23%.
    « Le renouvellement régulier des gammes de produits est à la base de la croissance et de la rentabilité du réseau Turbo Fonte. En effet en 2017, 50% de notre chiffre d’affaires a été réalisés sur la vente des appareils sortis il y a moins de 24 mois », explique Marc Labattu, Directeur Général de Turbo Fonte.
    Pour garder le cap de cette croissance, Turbo Fonte a misé sur le renforcement de son bureau d’étude, afin d’accélérer le rythme de renouvellement des gammes de produits.
    « Notre objectif principal est de poursuivre le développement de poêles et cheminées qui répondent à la directive européenne EcoDesign 2022, alors même que ce dispositif n’entre en vigueur que dans 4 ans. Les exigences du label Flamme Verte et des maisons RT 2020, dont répondent déjà la majorité des appareils Turbo Fonte, seront également étudiées pour offrir de nouveaux appareils plus performants, et plus respectueux de l’environnement », indique M. DOMINGIE, responsable développement produit du réseau Turbo Fonte.   
    Les appareils de chauffage à bois sont devenus une option majeure pour réduire la facture énergétique, participer à la transition énergétique, et donner du charme aux intérieurs. Ce fort engouement des français, constitue un facteur qui dynamise le marché des poêles et cheminées. Depuis plus de 35 ans, Turbo Fonte développe des produits qui répondent aux besoins et aux envies des français en termes de design et de performances. L’une des toutes dernières nouveautés de la marque est le poêle à granulés TAL, équipés de deux sorties de canalisation, dont chacune est indépendante grâce à une molette de réglage du débit d’air chaud.

     

    Choisir son bois

    Trophées Innovation