Poêles à bois scandinaves

  •  
    Quand élégance rime avec performance !

    Depuis une quinzaine d’année, les appareils de chauffage à bois connaissent un fort engouement auprès des Français. Ils sont devenus une option majeure pour réduire la facture énergétique, participer à la transition énergétique, et donner du charme aux intérieurs.
    Développés en Europe du Nord pour répondre aux basses températures hivernales, les poêles scandinaves ont trouvé une place privilégiée dans le cœur des Français, à qui ils offrent performances exceptionnelles et design. 
    Les poêles à bois scandinaves ont en effet été conçus avec une chambre de combustion plus petite que celles des poêles traditionnels. Son avantage : Augmenter la température de la chambre, et améliorer le rendement de l’appareil. Ils sont équipés de la technologie de la triple combustion, qui permet de bruler les gaz imbrulés et de réduire les émissions de fumées et de particules fines ; afin d’en faire des appareils respectueux de l’environnement.
    La technologie de la triple combustion permet également de sublimer la beauté du feu. En effet les arrivées d’air secondaire et tertiaire préchauffé brûlent de nouveau les fumées et développent ainsi le jeu des flammes. Ce spectacle du feu est ensuite magnifié grâce une large vitre panoramique.
    La double paroi de ces poêles à bois permet de réchauffer l’air froid ambiant qui entre par la partie basse de l'appareil. Cet air va ensuite se réchauffer, et monter naturellement par convection, avant de se diffuser dans la pièce pour produire une chaleur douce et constante. Le système de double paroi, permet également à l’appareil d’avoir une surface moins chaude qu’un poêle à rayonnement direct ; ce qui donne la possibilité d’installer des meubles plus près. 
    Appareils étanches et qui peuvent être raccordés à l’air extérieur, les poêles scandinaves permettent de limiter l’arrivée d’air froid dans le logement, de réduire les pertes d’énergie, d’augmenter le rendement de l’appareil, et d’améliorer le confort thermique.
    Au-delà de ses performances, les poêles à bois scandinaves sont synonymes de lignes épurées, de finitions raffinées, style sobre, et de décoration contemporaine. Tout est mis en œuvre pour faire profiter au maximum du plaisir du feu, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le poêle à bois se trouve être l’endroit idéal pour se retrouver en famille le soir ou lors des journées froides d’hiver.
    S’inspirant des performances des poêles scandinaves, Turbo Fonte propose des appareils de chauffage efficaces, avec cependant une touche particulière : la passion et le talent artistique du fondateur. En céramique, en pierre ollaire, en acier, ou encore en grès, plusieurs finitions sont proposées, avec des coloris divers, pour s’intégrer aisément dans tout type de pièces à vivre. Depuis plus de 35 ans, Turbo Fonte est engagée à préserver la nature avec des appareils respectueux de l’environnement, et à améliorer votre qualité de vie avec des appareils performants et beaux. 

    Choisir son bois

    Trophées Innovation